Lorsqu’il s’agit de crédit, nous ne sommes pas tous égaux. En effet, une personne disposant de revenu régulier, ayant des biens immobiliers à hypothéquer ou une réserve d’argent a beaucoup plus de chances d’obtenir un crédit rapidement et facilement qu’une personne ayant une situation, un petit peu plus complexe à l’image d’une personne sans emploi.
Toutefois, même si obtenir un crédit en étant au chômage peut relever du parcours du combattant ce n’est pas pour autant que c’est mission impossible.
Dans cet article quelques pistes pour vous aider à obtenir un crédit tout en étant sans emploi.
Petit rappel des différents types de crédits.
Il existe deux formes de crédit, à savoir le crédit affecté et le crédit non affecté. Un crédit affecté est une forme de prêt dont l’objet est l’achat d’un bien ou d’un service précis c’est par exemple le cas du crédit auto ou encore du crédit travaux qui servent respectivement à financer l’achat d’une nouvelle voiture ou des travaux de rénovation. Un crédit non affecté est-ce que l’on appelle un crédit sans justificatif et que vous pourrez utiliser comme une réserve d’argent et dépenser comme bon vous semble.
Il est évident que dans le cadre d’un crédit pour chômeur les banques seront plus enclines accorder un crédit affecté puisque l’objet que vous allez acheter avec ne va pas perdre de valeur ou en tout cas pas trop rapidement.
Comment l’obtenir ?
Comme dit l’adage qui ne tente rien n’a rien, la première chose à faire est donc de tentez votre chance et de faire votre demande auprès de plusieurs organismes financiers.
Chaque situations étant différentes pour certains cette seule stratégie va fonctionner pour d’autres les conseils du banquier ou de l’organisme prêteur vous seront d’une grande aide. IL vous sera par exemple souvent demandé une tierce personne se porte garante de votre crédit.
Pour plus de conseils au sujet du crédit pour chômeur je vous invite à lire cet article.