Tout savoir sur le métier de coach en séduction

La quête de l’âme sœur n’est pas chose aisée. En effet, beaucoup de personnes ont du mal à nouer une relation amoureuse épanouie à cause de la timidité et du manque de confiance en soi et qui n’ont pas réussi à trouver l’amour sur Elite Dating. Justement, un coach en séduction est là pour vous aider à surmonter les échecs en amour et à trouver votre moitié. Découvrez alors un aperçu du métier de coach en séduction si vous voulez solliciter ses services ou si vous aspirez à le devenir.Coach en séduction

En quoi consiste le métier de coach en séduction ?

Tel que son appellation le laisse paraître, le coach en séduction est un expert de la séduction. Il élabore des théories ainsi que diverses méthodes afin d’aider la gent masculine, en particulier, à être des séducteurs dans l’âme. Le principal objectif du coach en séduction est donc d’aider une personne à découvrir ses potentiels et de les mettre en avant afin de conquérir le cœur de la personne qui lui plaît ou qu’elle aime. Il aide également à maîtriser le langage corporel de la séduction.

Il peut par ailleurs prodiguer des conseils par rapport au style vestimentaire à choisir pour séduire une femme. Le love coach apprend la façon dont il faut parler à une femme, le ton à adopter, les termes à utiliser,… Bref, il propose des approches pour qu’une rencontre s’achève par une belle relation de couple. Il peut parfois travailler en partenariat avec des spécialistes en tout genre, afin de parfaire son coaching : coiffeur, nutritionniste…

Quels diplômes pour devenir coach en séduction ?

Il n’y a pas vraiment de diplômes requis pour être un love coach. Cependant, il est nécessaire de suivre des formations en développement personnel et d’apprendre certaines techniques comme la gestalt, la PNL, la thérapie transactionnelle, etc. Le coach en amour doit aussi maîtriser les relations humaines et les techniques de séduction et faire preuve de patience et de rigueur. Comme les clients sont des personnes en situation plus ou moins difficile, il est important d’avoir un bon sens du contact.

Quel est le salaire d’un coach en séduction ?

Comme il s’agit d’une profession libérale, il est difficile de déterminer le salaire d’un love coach. Cependant, celui-ci dépendra en grande partie de sa notoriété et de l’ampleur de sa mission. En général, il facture entre 50 et 150 €/h.